dimanche 14 octobre 2012

Rassemblement général

Vendredi soir, c'était le rassemblement général de l'amicale laïque à la salle du Mille Club.
Salle bien nommée puisque c'est par milliers, que dis-je par dizaines de milliers(1) que les sympathisants avaient fait le déplacement pour assister à cette grand messe annuelle (pardon pour la rature, mais j'avais oublié que nous parlions de l'amicale laïque et qu'il est plutôt malvenu de parler de messe).

Les membres du bureau et Martine, la directrice de l'école, sont arrivés sous les hourras de la foule en délire et se sont prêtés à la traditionnelle séance photo, dont voici un échantillon.

 
 La première partie de la soirée a été consacrée au bilan de l'année écoulée ainsi qu'aux événements programmés pour cette année.
Concernant les chiffres, les passionnés parmi vous (et je sais qu'il y en a) seront fascinés par le document suivant.


BILAN FINANCIER
Confiture
317,80
Couscous
2212,09
Sapins
444,43
Open de golf
2563,17
Théatre
352,64
Fête de l'école
2829,31
Tombola
2882,90
Gavottes
614,00
Fest Noz
2394,79
RESULTAT
14611,13

Sachant que l'amicale a versé la dernière année scolaire la somme de 17308 € à l'école(2).

Concernant cette année scolaire, voici le programme des réjouissances :
  • 30 novembre / 1er décembre : couscous
  • 12 janvier : feu de sapins
  • 19 avril : vente de gavottes
  • 16 juin : fête de l'école
  • 6 juillet : fest noz
 
A suivi un complexe rituel de remerciements, l'amicale a dit merci à la mairie, l'école a dit merci à l'amicale, la mairie a dit merci à l'école qui lui a répondu "non non c'est moi je vous en prie" et l'amicale a dit "taisez-vous, je voudrais dire merci à l'école"...  Et pour finir tout le monde a dit bravo à tout le monde, jusqu'à ce que quelqu'un (je ne sais plus qui et de toute façon je ne dénoncerai personne) se rende compte que toutes ces effusions donnaient plutôt soif. 
 
Alors on a pris le verre de l'amitié en discutant de la qualité exceptionnelle des bravos et des mercis de cette année, et puis ceux qui avaient faim sont passés à table où pour changer de sujet nous avons discuté de la qualité du buffet de cette année.
 
Pour finir, l'école a dit au revoir à l'amicale qui a dit à bientôt à la mairie qui a dit salut à l'école qui m'a dit "tiens, t'es là toi, je ne t'avais pas vu"...
 
Tant pis pour ceux qui ont raté cette soirée, ce n'était que la première de l'année, il y a toujours moyen de se rattraper...   




(1) Concernant les chiffres, il s'agit des miens, je n'ai pas ceux de la préfecture, mais comme je sais que ces chacals vont tenter de minimiser l'événement, je n'ai pas pu résister à la tentation d'exagérer un peu.

(2) 7977 € pour les activités extra-scolaires, 3000 € pour les livres de la bibliothèque et 6331 € pour la classe volcan.

2 commentaires:

  1. Hello
    Où skon devient membre ? Loïc réclamait d'autres membres , mais je ne vois pas vraiment comment faire sur cette page ou je n'ai pas bien compris the message délivré lors de la grande (pas) messe... Bises amicales off course (sinon ça ne compte pas)
    Laetitia

    RépondreSupprimer
  2. Salut Laetitia, si tu veux devenir membre du blog, tu cliques sur "s'inscrire à ce site", une fenêtre s'ouvre et te propose de te connecter à partir d'un compte google, yahoo, etc...
    Si tu n'as pas déjà un de ces comptes, tu peux toujours créer un compte google, c'est gratuit, facile et rapide...
    En espérant t'avoir été utile, je te souhaite la bienvenue.

    RépondreSupprimer